Mesures sanitaires liées au Covid-19

Deux semaines d'intégration sans prise de risque

Des mesures pour protéger

Après une nouvelle année sous Covid où les évènements de grande ampleur ont d'abord été restreints puis annulés, on espère tous qu'une situation plus normale soit retrouvée à partir de septembre prochain.
Les Weild Weeks regroupent plus de 1000 personnes autour de diverses activités pendant deux semaines. Elles constituent donc un risque dans le contexte épidémique qui est le nôtre actuellement. Afin de te protéger, nous avons mis en place des mesures et des protocoles à suivre afin de respecter les normes sanitaires recommandées par le gouvernement et l'OMS.

Diminuer les risques


Que ce soit par le Pass Sanitaire, le port du masque, l'utilisation de gel hydroalcoolique ou encore par la distanciation physique, de nombreuses mesures que tu devras respecter vont être mises en place. On compte sur toi pour les respecter même si celles-ci peuvent sembler restrictives. Le respect de ces mesures est nécessaire pour que les différentes activités puissent avoir lieu.


Mise en application


Comme vous avez pu le voir, le Pass Sanitaire a été généralisé pour accéder aux rassemblements de plus de 50 personnes. Vu l'évolution de la situation, il semblerait donc que pour accéder à la majeure partie des évènements futurs, la validité de votre Pass Sanitaire soit contrôlée.
Le Pass Sanitaire peut être obtenu à partir de trois éléments :

  • un schéma vaccinal complet
  • OU un test antigénique ou PCR négatif datant de moins de 72 heures
  • OU un certificat de rétablissement de la Covid, datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

Le WEI vous conseille vivement de vous faire vacciner, afin de faciliter votre accès à des évènements et éviter de procéder à des tests PCR de façon très régulière à moins de 72h de chaque évènement.
Se faire vacciner dépend bien entendu de sa propre volonté, nous ne voulons ainsi forcer personne à le faire contre son gré.
Ta santé ainsi que celle des autres est primordiale pour nous. C'est pourquoi nous ne transigerons pas avec l'application de ces mesures.

Si tu veux en savoir plus retrouve le rapport complet ici

WEI CentraleSupélec